Cern Large Hadron Collider

Bienvenue sur mon blog! Ceci est mon premier article de blog. Pour commencer, je voulais commencer par mon incroyable voyage au CERN, à Genève, en Suisse.

OpenDays du CERN

Le CERN ouvre ses portes une fois par week-end au public. Cette opportunité comprend la découverte des installations du CERN, y compris des installations souterraines. Je n'ai pas eu la chance de visiter des installations souterraines, car il y avait trop de monde surpeuplé. Le CERN a donc fermé ses installations souterraines pendant mon voyage. Pour saisir cette opportunité, vous devez vous rendre sur le site web des Open Days du CERN et vous inscrire. Même si cela n’est pas obligatoire puisque vous pouvez vous rendre sans rendez-vous, il sera préférable de garantir votre visite aux installations du CERN en utilisant ce site Web pour éviter de rater cette occasion en raison d’un grand intérêt.


Mon voyage

Mon voyage était pour le Point 4 du LHC, situé à Échenevex, en France. Nous avons reçu nos bracelets qui nous indiquent comme visiteur dans les installations du CERN. Puis nous avons vu l’entrée du LHC qui était pleine de visiteurs. Malheureusement, ils avaient fermé les portes aux visiteurs restants. Cependant, j'ai eu la chance de jouer à des jeux créés pour le CERN.

Le premier jeu était un jeu d'accélérateur du LHC. Vous jouez avec une télécommande qui collie des particules subatomiques.

Le deuxième jeu consiste en une enquête. Vous répondez à quelques questions sur votre personnage. L'enquête choisit une particule élémentaire sous-atomique. Il s'avère que je suis un tau-neutrino.

Le dernier match a été Proton Football. Il y a un champ d'hologramme qui affiche un terrain de football et un ballon. Vous faites semblant de taper dans un ballon et le ballon bouge. Deux joueurs ont deux protons (balles). Si les protons entrent en collision, un effet de collision se produit.

En conclusion, j’ai trop souffert lors de mon voyage au CERN. C'est une opportunité énorme que tout le monde doit essayer en même temps.

Merci pour la lecture. Si vous aimez mon post, vous pouvez me soutenir avec le partage!

A la prochaine article!


Article Commentaires

Laissez un message.

Envoyer

Partager Article :

Derniers Articles

Mon voyage au CERN mardi 8 octobre 2019